Guilde Camarilla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Petit souci en port usb

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Angelrise




Nombre de messages : 886
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

Petit souci en port usb Empty
MessageSujet: Petit souci en port usb   Petit souci en port usb EmptyLun 22 Déc - 16:05

Salut

Alors voilà mon problème, il y a 1an, mon pote m'a monté mon ordi
J'ai 4port usb à l'arrière du PC et 3port usb à l'avant du Pc

Les ports usb de l'arrière, c'est rare que je m'en serve car c'est dans le meuble, donc faut tirer tout l'unité central ^^

A l'avant, j'ai 3ports usb où pendant 1an je me suis servi du même port usb ^^
Mais maintenant il est cassé. J'avais le casque de brancher dessus et j'ai oublié de le débrancher. Ca a pas loupé, quelqu'un en fermant la porte de l'amoire, me l'a enfoncé. J'ai essayé de l'ouvrir mais impossible d'accès lol
Du coup j'ai les 2autres port usb. Le souci quand je branche dessus, c'est que j'ai la petite led de la clé usb qui s'allume, mais mon ordinateur dit que le port usb est inconnu

Donc ma question est, comment le reconnaitre? J'ai des connaissances en infos, mais ça j'avoue que c'est la première fois que je regarde. Je suis allé sur google, mais pas trouvé de solution ^^


Ps: Mon pote est en Angleterre maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
mouabdib
Membre
mouabdib


Nombre de messages : 403
Age : 52
Localisation : En haut d un arbre(enfin j 'essaye)
Date d'inscription : 29/04/2007

Petit souci en port usb Empty
MessageSujet: Re: Petit souci en port usb   Petit souci en port usb EmptyLun 22 Déc - 16:12

Faut ouvrir le pc est verifier que les ports usb soient branché correctement sur ta carte mere monkey
Revenir en haut Aller en bas
feerune

feerune


Nombre de messages : 283
Age : 47
Localisation : planète melbach
Date d'inscription : 02/03/2008

Petit souci en port usb Empty
MessageSujet: Re: Petit souci en port usb   Petit souci en port usb EmptyLun 22 Déc - 20:04

En fait angel en facade c est les memes que ceux de derriere normalement, c est juste un pont qui les relie pour les rendre facile d acces.
Ouvre ton pc et verifie qu ils sont bien reliés (ton pote a du relier que le 1er :p)
Sinon met a jour tes pilotes usb dans panneau de config/systeme/matériel/gestionnaire de peripherique/controleur de bus usb
Et si ca marche toujours pas change de pc ;p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit souci en port usb Empty
MessageSujet: Re: Petit souci en port usb   Petit souci en port usb EmptyLun 22 Déc - 21:36

Kikoo , c'est moi !! lol a mon avis ils ont branchés sinon ta LED ne s' allumerai pas ! Smile sinon t' a qui comme OS avec quel service pack ?

Ps: Verifie clique droit sur ton poste de travail - gerer et gestionnaire de péripheriques et regarde ce que ca donne Smile ( du jaune , du rouge ? essai de mettre a jour tes pilotes dans C:\WINDOWS\I386 suivant la version que tu as ! kiss Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angelrise




Nombre de messages : 886
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

Petit souci en port usb Empty
MessageSujet: Re: Petit souci en port usb   Petit souci en port usb EmptyMar 23 Déc - 3:44

MoMone911 a écrit:
Kikoo , c'est moi !! lol a mon avis ils ont branchés sinon ta LED ne s' allumerai pas ! Smile sinon t' a qui comme OS avec quel service pack ?

Ps: Verifie clique droit sur ton poste de travail - gerer et gestionnaire de péripheriques et regarde ce que ca donne Smile ( du jaune , du rouge ? essai de mettre a jour tes pilotes dans C:\WINDOWS\I386 suivant la version que tu as ! kiss Smile
J'ai déjà vérifié, ils sont même pas affiché

Quand je branche la clé usb, la led de la clé usb s'allume, et mon ordi me dit périphérique de port usb non reconnu. Et là j'arrive pas à installer le pilote (faut le faire manuellement je pense mais j'y connais que dal là)

J'ai window xp pro, service pack 3
Revenir en haut Aller en bas
Shatona
Membre
Shatona


Nombre de messages : 862
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/02/2007

Petit souci en port usb Empty
MessageSujet: Re: Petit souci en port usb   Petit souci en port usb EmptyMar 23 Déc - 11:50

Angelrise a écrit:
et mon ordi me dit périphérique de port usb non reconnu.


Toute la clarté de windows réunis en un seul exemple, bravo angel. En faite vu le message que tu me donnes la, je ne sais pas si ton ordi à du mal avec ton port USB ou avec le truc que tu as branché sur le port USB.

Et vu la gueule du méssage j'opterai pour la seconde solution, il s'agit donc du périphérique que tu branches qui ne serais pas reconnu. D'apres ce que j'en comprend. Il faut dans ce cas réinstaller les pilotes du périphérique en question qui sont normalement fournis avec.
Revenir en haut Aller en bas
https://camarillawow.forumgaming.fr
Angelrise




Nombre de messages : 886
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

Petit souci en port usb Empty
MessageSujet: Re: Petit souci en port usb   Petit souci en port usb EmptyMar 23 Déc - 17:43

Pour une clé USB? Laughing

Allez je fais l'essais avec la manette. A l'arrivé même chose, donc je mets le cd pour installer la manette, et à l'arrivée il ne reconnait pas le périphérique ><


La bulle en bas, c'est ce que j'ai quand je branche le périphérique
L'écran du haut, c'est ce que je vois quand je clique sur la bulle. Les 2périphériques inconnus sont certainement mes 2ports usb de l'avant, dont un ou la manette est branchée dessus (en gras) et un où rien n'est branché dessus

Petit souci en port usb Pourlefofohh4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit souci en port usb Empty
MessageSujet: Re: Petit souci en port usb   Petit souci en port usb EmptyMar 23 Déc - 20:24

Salut Angel !

A tu mis ton sp3 récement ? si non je pense que tu devrai aller voir ton BIOS dois y avoir un truc

Sinon essaye ce lien :
http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Divers/peripherique-usb-reconnu-sujet_17809_1.htm

Il se peut que ce sois un truc tout bete mais bon ...a suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
feerune

feerune


Nombre de messages : 283
Age : 47
Localisation : planète melbach
Date d'inscription : 02/03/2008

Petit souci en port usb Empty
MessageSujet: Re: Petit souci en port usb   Petit souci en port usb EmptyMar 23 Déc - 21:32

oue en fait angel c est tes peripheriques qui sont pas reconnus, je sais pas pourquoi.
Differentes causes possibles:
T es sur que ce que tu branche dessus est bien plug and play?
T es sur que les periph en question ne sont pas defectueux?
T es sur qu il faut pas un pilote pour les faire fonctionner?

Concernant ta clé faut savoir que c s abime tres vite, c est super fragile ces ptites choses la j en ai deja cassé/perdu qq unes :p
Concernant ta manette de jeu, il doit y avoir un pilote, a l epoque ca se branchait sur la carte son et le pilote de la carte le gerait, en usb ca doit etre pareil doit y avoir un pilote.
Revenir en haut Aller en bas
Shatona
Membre
Shatona


Nombre de messages : 862
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/02/2007

Petit souci en port usb Empty
MessageSujet: Re: Petit souci en port usb   Petit souci en port usb EmptyMer 24 Déc - 10:07

Ah ! j'avais raison !

Le mieux je pense c'est d'aller sur le site constructeur de ta manette (genre logitech pour une manette logitech etc etc) et de voir si des pilotes ne sont pas disponnible, si tu ne trouve pas, mets moi ici les informations de ta manette (modèle, marque, constructeur ... etc) et je te ferais un petit liens si je les trouves ^^


Après il peut s'agir d'un faux contact sur tes ports usb, auquel cas il faut ouvrir ta machine et remettre en place le cablage allant sur la carte mère ...
Revenir en haut Aller en bas
https://camarillawow.forumgaming.fr
Invité
Invité




Petit souci en port usb Empty
MessageSujet: Re: Petit souci en port usb   Petit souci en port usb EmptyLun 29 Déc - 22:18

As tu reussi à t' en sortir de ton probleme Angel ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelrise




Nombre de messages : 886
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

Petit souci en port usb Empty
MessageSujet: Re: Petit souci en port usb   Petit souci en port usb EmptyMar 30 Déc - 16:54

Après discussion avec sakura, la meilleure solution est de voir ça avec un pote qui s'y connait ^^

Sur ma-config.com ils me donnent ça et je sais pas qui est quoi (sachant que j'ai au total 7port USB. 4derrières qui marchent et 3devant. Sur les 3 de devant un que j'ai enfoncé donc cassé, et 2 qui ne sont pas reconnu. Et je veux faire marcher les 2 de devant qui me reste)

Citation :
Logitech USB Camera (Messenger)
Fabricant : Logitech | Classe: usb | Version : 8.4.1.1092 | Date: 08/10/2004

Périphérique USB composite
Fabricant : Microsoft | Classe: usb | Version : 5.1.2600.0 | Date: 01/07/2001

Concentrateur USB générique
Fabricant : Microsoft | Classe: usb | Version : 5.1.2600.0 | Date: 01/07/2001

Périphérique de stockage de masse USB
Fabricant : Microsoft | Classe: usb | Version : 5.1.2600.0 | Date: 01/07/2001

MCP65 USB Controller
Fabricant : nVidia Corporation | Classe: usb | Version : 5.1.2600.2180 | Date: 01/07/2001

MCP65 USB Controller
Fabricant : nVidia Corporation | Classe: usb | Version : 5.1.2600.0 | Date: 01/06/2002
Revenir en haut Aller en bas
albireo

albireo


Nombre de messages : 239
Age : 46
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 03/03/2007

Petit souci en port usb Empty
MessageSujet: Re: Petit souci en port usb   Petit souci en port usb EmptyMar 30 Déc - 17:46

Ceux de devant sont certainement branchés sur un seul port de ta carte mère.
D'ailleurs, 3 ports en façade c'est zarb, j'aurais plutôt dit 2 ou 4 mais bon.

Je me demande si le fait d'en avoir défoncé un ne pourrais pas avoir des répercutions sur les autres...
Du genre faux-contact, circuit imprimé sur lequel sont connectés les ports abimé, câble, ...

Moi je pencherais plutôt là dessus.


Petit tests
1. Test avec appareil photos, scanner, imprimante
2. (si tu as accès a du matos de récup) :
Récupère sur une autre UC les ports en façade et branchent les sur ta carte mère sur le port USB utilisé par ceux qui posent problèmes... s'ils fonctionnent... change les tiens ou le boiter geek
C'est un peu "lourd" comme test mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Angelrise




Nombre de messages : 886
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

Petit souci en port usb Empty
MessageSujet: Re: Petit souci en port usb   Petit souci en port usb EmptyMar 30 Déc - 20:33

C'est pas de mon niveau ça lol

Je vais opter pour un hub ^^
Revenir en haut Aller en bas
albireo

albireo


Nombre de messages : 239
Age : 46
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 03/03/2007

Petit souci en port usb Empty
MessageSujet: Re: Petit souci en port usb   Petit souci en port usb EmptyMer 31 Déc - 10:46

Avec un hub tu va perdre du "débit"

Si tu n'utilise pas tes prises arrières, met des "ralonges" USB que tu remonte sur ton bureau, un peu de scotch et voilà (testé et approuvé)

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Angelrise




Nombre de messages : 886
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

Petit souci en port usb Empty
MessageSujet: Re: Petit souci en port usb   Petit souci en port usb EmptyJeu 1 Jan - 17:26

Pas mal le coup de la rallonge usb ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit souci en port usb Empty
MessageSujet: Re: Petit souci en port usb   Petit souci en port usb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit souci en port usb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit jeu ...
» petit cadeau sympa professionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Camarilla :: Accès libre :: Le Forum Libre-
Sauter vers: